La quinzaine 2008 en bref .../...
- Estimations.
- Conférences.
- Exposition.
- Salon

Elles ont une fois encore fait découvrir des trésors cachés dans les armoires et placards de la région

La conférence de Sarre-Union, un lundi soir, a quand même réussi, entre autres, à drainer nos amis de l'association du musée de Marmoutier.
Tous ont été surpris par la variété et la qualité des productions des usines de Sarreguemines et Digoin.
A Bitche, la salle du Rotary était comble. Les membres au complet avaient été rejoints par des amateurs d'histoire locale et des collectionneurs de faïences.
Les questions nombreuses ont repoussé la fin de la conférence et permis de préciser certains points abordés plus avant.

A Sarreguemines, Madame Huguette Dreyfus, présidente de l'ACAFEL, nous a fait découvrir la diversité et la qualité des émaux de Longwy. Cette conférence était précédée de la projection d'un film prété par le musée de Longwy et qui a permis de mieux comprendre la fabrication des faïences émaillées.
L'exposition 2008 à Sarreguemines.

& BELLE BROCANTE
Rémelfing 2008.

.
.
.
.
Le 18 octobre 2008, le matin, une heure avant l'ouverture, le président et le vice-président satisfaits constataient que tous les stands étaient près à recevoir des visiteurs qu'ils espéraient nombreux.
Dès le samedi les acheteurs se sont succédé en un flot soutenu. Le soir les chiffres de fréquentation étaient en hausse par rapport à l'année précédente, les marchands n'étaient pas moroses et l'on commençait à penser que la crise n'affecterait pas trop notre salon comme elle l'avait fait pour les salons de la région tenus avant le notre.
Si le dimanche matin a été étonnamment chargé, l'après midi le niveau des visiteurs a atteint la saturation. Le président a même du reprendre du service pour remettre de l'ordre dans les stationnements : les voitures mal stationnées bloquaient l'accès au village et les pelouses du château ont du compléter les possibilités de stationnement.
Utiliser les flèches pour faire défiler les photos