Imprimer

Théding 2008

1- la mise en place.

La mise en place de l'exposition le jeudi 10 avril 2008 a réuni des membres de Sarreguemines Passions et de l'Ecole du moulin.
Dirigées fermement et avec l'efficacité qu'on lui connait par Christiane Saint-Dizier les deux équipes ont rapidement repris les automatismes hérités des années précédentes.
Malgré l'augmentation du nombre des exposants et l'ouverture de l'exposition aux sculptures, aux marqueteries et aux mosaïques, toutes les œuvres étaient en place à 18h.

 

 2- La matinée des enfants

 

Vendredi 11 avril à partir de 9h, 20 enfants des classes de CP, 23 de CE1 et CE2 et 24 de CM1 CM2 sont venus visiter l'exposition. 

     Ils ont écouté avec attention les explications de Joseph Zimmer pour la peinture, de Patrice Thinès pour les vitraux et de Gérard Saint-Dizier pour la mosaïque.Peter Musslé et Marielle Groo ont chacun fait un dessin donné en cadeau souvenir à chaque classe.

      Pour voir l'article du Républicain Lorrain sur cette matinée cliquer ici.

 3- L'inauguration

 

Samedi 12 avril à 17h plus de 180 personnes ont assisté au vernissage de l’exposition.

     Dans son discours d’accueil, après avoir salué monsieur jean-Bernard MARTIN , Conseiller général, monsieur Jean-Paul HILPERT, maire de Théding et  Jean-Claude CUNAT adjoint, à la culture de la ville de Sarreguemines, Alain Bénédick, vice-président de l’association,  a rappelé la coopération exemplaire entre l’Ecole du moulin et Sarreguemines Passions. Coordonnée par Christiane Saint-Dizier, cette coopération a rendu possible pour la cinquième fois l’édition 2008 de l’exposition "Couleurs et Formes" .

     Il a salué la qualité des œuvres présentées et s’est félicité de l’ouverture de la manifestation à la sculpture, la marqueterie et la mosaïque.

  4- L'exposition et les visiteurs

 

Ce ne sont pas moins de 1021 personnes (sans compter les écoles) qui sont venues apprécier les oeuvres exposées.
La qualité etait au rendez-vous et les visiteurs de plus en plus nombreux. Ceci nous amène à rappeler que l'association organise l'exposition, qu'elle peut mettre en contact l'artiste et le ou les  éventuels amateurs mais que son rôle s'arrête là. Nous ne prenons pas part à d'éventuelles transactions. Seul le droit d'accrochage  est dû (15€) inchangé depuis 5 ans. L'accrochage est gratuit pour les membres de l'association.

5- Les travaux en direct

 

Les deux panneaux (fil rouge de la manifestation) ont été peints dans les temps. Leur destination n'est pas encore connue.