Imprimer

Vide-jardin
Marché de potiers 3e marché
aux plantes et aux arts du jardin !

Moulin de la Blies - Jardin des Faïenciers et Musée des Techniques Faïencières, dimanche 15 avril (10h - 18h)

Depuis 2010, Les musées proposent un rendez-vous agréable aux premiers beaux jours : le marché aux plantes et aux arts du jardin. Entièrement consacré au jardin, il rassemble à la fois des horticulteurs, pépiniéristes, fleuristes professionnels, des amateurs du jardin qui viendront échanger leurs graines, boutures ou plans mais aussi artisans d'art ; notamment des potiers.

Pour compléter ses jardinières, acheter des bibelots ou simplement flâner aux premiers jours de beaux temps, ne manquez pas ce rdv accompagné en musique par Radio Mélodie.

 Un marché aux plantes : Amateurs de jardin, ramasseurs de graines professionnels, jardiniers compulsifs... venez échanger ou vendre vos boutures et semences lors du premier vide-jardin du Moulin de la Blies.  Pour participer, téléchargez le bulletin d'inscription. 

Un marché aux arts du jardin :
Spécialisé dans la céramique horticole, ce marché de potiers ravira à la fois les jardiniers (compulsifs) et les amateurs de céramique. A côté des potiers d'autres artisans d'arts vous proposeront leurs réalisations de vanneries, ferronneries...

Tout pour s'amuser...
Pour les enfants : des ateliers, des jeux ...

Restauration sur place.
Pour confirmer sa volonté d’appuyer les actions des musées de la ville de Sarreguemines, notre association tiendra deux stands (petite restauration et café et thé). Certes ceci n’a rien à voir avec les collections de céramiques ni aux Arts mais cela soulage les personnels des musées de tâches annexes et ils peuvent ainsi mieux se consacrer à leurs mission.

Entrée : 2 euros par adulte pour l’ensemble de la manifestation et des activités proposées.

>> Télécharger le règlement et le bulletin d'inscription. >>