Imprimer

Couleurs et Formes  2010

Septième exposition d’art à Théding

 

ImageEpilogue  

En cette 7e exposition d’art « Couleurs et Formes » le soleil omniprésent, en reléguant la pluie, a empêché la nature d’inscrire dans le ciel de ce village, vivier d’artistes, «Thädinge » le thème de cette année.

Fort heureusement nos artistes ont su, par un festival de couleur, remplir la salle d’un arc en ciel.

 

Image
Les élus et notre vice-président lors du vernissage

2010 – même lieu – moins d’exposants

Cette formule a séduit les visiteurs, moins nombreux, mais tous subjugué par l’espace plus dégagé dans le même cadre favorisant et facilitant ainsi la symbiose entre le public et les créations des artistes.

Image


Les vives réactions positives des amateurs et des élus, nous encouragent à reconduire et développer la 8e édition dans le même esprit. C’est pourquoi nous annonçons d’ores et déjà le thème de la prochaine rencontre.

 

BLEUImage

tous azimuts - outremer - indigo - azur - cobalt…
la
couleur de l’horizon, de la fidélité, de la fantaisie, de la sérénité.
Bleu, la couleur céleste et des dieux.


Les élus ont tout particulièrement salué l’initiativeImage de "Sarreguemines-Passions" de présenter une artiste sarroise. Cette initiative est à placer, d’après eux, dans le cadre de la coopération transfrontalière de l’association « Zukunft Saar Moselle Avenir » crée en 1997 et devenue le jeudi 6 mai 2010 « Eurodistrict SaarMoselle ».

 

Image
Notre invitée d'honneur

Les œuvres de notre invitée d’honneur Pretra E. Bhatnagar ont d’abords surpris puis émerveillés tout le monde.

 L’artiste a trouvé une façon très personnelle et très particulière d’exprimer ses sentiments. Elle réalise et développe subtilement ses sujets en estompant les frontières entre image, cadre et support.

Petra, habitué aux éloges, tient a remercier "Sarreguemines-Passions" pour son accueil particulièrement chaleureux lors de cette rencontre, riche en échanges malgré la barrière linguistique.

De nouveau enchantée par le son de la langue française, elle nous a fait part de son intention de faire les premier pas pour s’initier à la langue de Voltaire.

 

                                                                              Elisabeth et Rudolf Hammes