Imprimer

 

Théding 2009
Notre exposition « Couleurs et Formes » fut cette année encore une réussite. Jeudi, la mise en place s'est faite dans une bonne ambiance maintenant habituelle et le repas de midi sur le pouce nous a permis de nous retrouver ou faire connaissance. L'après-midi, malgré le rosé corse, le travail a repris dans la bonne humeur et avec le même rythme .

 

Image
Le coin des enfants

Vendredi, les enfants des écoles des classes de CP, CE1, CM1, et CM2 soit un total de 83 élèves, sont venus admirer les 150 œuvres exposées. Ils ont suivis avec intérêt les explications techniques données par Joseph. Le mosaïste Gérard a montré et expliqué la découpe et la mise en place de tesselles. Le peintre Peter Musslé a fait une démonstration de peinture acrylique sur carrelage qui a obtenue un grand succès.

Notre invitée d’honneur venue de Bitche, la céramiste - Florence -,  exposait un échantillonnage de ses créations et a été très occupée à expliquer sa démarche artistique.(Cliquer ici pour plus d'infos la concernant)

 

 

Image
Allocution du maire

 

 Lors du vernissage, monsieur Hilpert maire de Théding a félicité les artistes pour la qualité et la diversité des œuvres exposées. Monsieur Martin conseiller général s'est joint aux félicitations du maire et a remarqué que l'assistance était bien supérieure à ce qu'il avait vu dans les manifestations du même genre dans la région.

 

 

Image
Jean-Claude Cunat est resté très discret



Cette constatation n'aura pas échappé à Jean-Claude Cunat qui représentait discrètement le député maire de Sarreguemines.
Après les discours, Christiane a surpris les participants en faisant tirer au sort par un enfant de l'assistance un bon de 100 euros pour l’achat de matériel de création artistique.
Image
Tirage au sort

 

 

 

 

L’heureuse gagnante de ce lot non annoncé est Michèle Peifer de Dieding..

 

 

 

Cette exposition desservie par un temps magnifique et des manifestations nombreuses dans les localités proches a malgré tout pratiquement atteint le nombre de visiteurs exceptionnel de l'an dernier, à la grande satisfaction de ses organisateurs.

Image
Aperçu des carreaux peints par l'école du moulin