COULEURS ET FORMES
.gif)

Si vous désirez exposer, renseignez-vous au :
03 87 95 40 64 de 17h à 20h et avant le 17 mars 2007
Localiser Théding sur une carte
Couleurs et Formes
Les 27,28 et 29 avril 2007 au foyer socioculturel de Théding, "sarreguemines passions" vous donne rendez-vous avec les artistes peintres et la peinture.
La municipalité et l’Ecole du Moulin sont des partenaires précieux dans la préparation de cette rencontre.
Francis Bacon, peintre britannique figuratif et expressionniste, disait : « Il est impossible de parler peinture. On peut seulement parler autour d’elle ». En effet, la fascination que la peinture exerce sur l’imagination est un mystère et l’effet produit n’est pas le même pour tous. Les toiles exposées par les artistes peintres nourrissent ce bonheur d’échanger autour de la peinture.
"sarreguemines passions" aime particulièrement lier et relier peinture d’aujourd’hui et peinture d’hier. C’est pourquoi nous exposons les toiles de Monsieur Hermann Bernhard, notre invité de l’histoire passée au cœur des créations de maintenant.
Artistiquement
Vincent Hoffmann
L’invité de Couleurs et Formes :
Hermann Bernhard

Monsieur Hermann Bernhard est né à Welferding le 21 mars 1875 au lieu-dit "Im alten Schloss" (au vieux château).
Il fait ses études de modeleur sculpteur et peintre à la Kunstakademie de Munich. Il revient à Sarreguemines en 1902, date à laquelle il est engagé à la faïencerie. Il y occupe un poste de modeleur en titre et également de décorateur. Il mène parallèlement une carrière de peintre indépendant. Il voyage beaucoup, Italie, Espagne, Cameroun, Allemagne; de tous ces pays, il ramène de nombreuses œuvres créées sur place.
A Sarreguemines et ses environs, on pouvait le voir se promener à la recherche d’un thème libre attirant son œil d’artiste ou réalisant une commande. Il a été un artiste très productif et beaucoup de ses œuvres se trouvent dans le monde entier.
Il continuera de peindre à la maison de retraite de Sainte-Marie de Neunkirch-les-Sarreguemines où sa chambre lui sert d’atelier. Il y décédera le 12 avril 1953.
C’était un peintre qui aimait les fleurs et la nature, ses œuvres en témoignent ainsi que tous les décors qu’il a créés pour les faïences de Sarreguemines.